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Fabien Chasselay, convivialité « is not dead »

L’accueil à la beaujolaise

Fabien Chasselay a la petite trentaine et un solide sens de la convivialité.
L’une de ses cuvées s’appelle « Beaujolais is Not Dead », une référence directe à « Punk is Not Dead ».
Chez Fabien Chasselay, on cultive le goût du rock joué un peu fort, des soirées amicales et des vins joliment faits, dégustés avec beaucoup de simplicité.
En entretenant le sens de l’accueil, Fabien Chasselay s’identifie à son vignoble.
Pour lui, c’est d’ailleurs la marque des vignerons du Beaujolais.

« Beaujolais, Beaujolais-Villages, Crus du Beaujolais, Beaujolais Nouveaux : on est deux mille vignerons, on ne se connaît pas tous. Mais le partage est vraiment ce qui nous rassemble ».

L’évidence bio

Fabien Chasselay est issu d’une très longue lignée de vignerons. Avec sa sœur Claire et leurs parents, ils poursuivent une histoire familiale commencée en 1464, sur une parcelle qu’ils travaillent toujours, « les grands éparcieux ».
En tout, la famille possède 13 hectares en Côte de Brouilly et en Brouilly. Depuis plusieurs années, les Chasselay vinifient aussi des raisins issus de parcelles en Morgon, Fleurie, Chénas et Moulin-à-Vent.
Blanc, rosé, rouge et nouveau : tout est cultivé en agriculture biologique.

« On utilise ce que nous donne la nature. Bien sûr, il y a le travail des hommes, mais si on est en accord avec elle, elle nous le rendra bien ».

Fort de ce principe, proche de ses terres, la famille Chasselay reste fidèle à une règle simple, qui se résume en deux mots « Bien vivre ».